COVID-19 DANS LE SECTEUR DE LA COIFFURE

Vincent Lefrançois

COVID-19 DANS LE SECTEUR DE LA COIFFURE

Le 1er Club de la Coiffure à Domicile fait un point sur la situation de mardi 17 mars à 13:00 sur le COVID 19 afin d'aider tous les coiffeurs et coiffeuses qui sont salariés ou indépendants dans cette crise sanitaire et économique. 

 

Quelles sont les aides de l'Etat pour les coiffeuses et coiffeurs ?


Vous êtes salarié d'un salon de coiffure ou bien d'une entreprise de coiffure à domicile ?

 

Vous n'avez rien à faire, c'est votre employeur qui doit s'occuper de toutes les formalités administratives: Soit en déclarant le chômage partiel sur le site https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/ et proceder à la déclaration de ces salariés afin que vous puissiez percevoir votre salaire. L’État rembourse les entreprises, le salarié reçoit 84% de son salaire net, 100% s’il gagne le SMIC.

Ou bien soit sur les site https://www.ameli.fr/ pour les salariés qui sont obligés de rester chez eux pour la garde de leurs enfants. 

 

Les deux mesures ne sont pas cumulables, il faut choisir l'une au l'autre. 


Vous êtes un salon de coiffure ou exercer une acticité de coiffure à domicile ?

 

Monsieur Le Maire, Ministre des Finances et de l'Economie informe que toutes les entreprises, les indépendants, commerçants et artisans peuvent reporter sans formalité et sans pénalité le paiement des cotisations et des impôts dus ; les banques ont accepté de reporter de 6 mois le remboursement de crédit des entreprises, sans frais ; pour les entreprises qui ont besoin de trésorerie, Bpifrance se mobilise en garantissant notamment les prêts à hauteur de 90% ; et finalise également aujourd'hui, avec les organisations et fédérations professionnelles, la création d'un Fonds de solidarité qui viendra en aide aux PME et aux indépendants.

Concernant la TVA, rien ne change pour l'instant.

 

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook pour rester informer en direct des nouveautés liées à cette crise sanitaire.

 

Nous vous souhaitons bon courage dans ce moment difficile et nous vous apportons tout notre soutien a l'ensemble de tous les coiffeurs et coiffeuses. 

 

                                                                        Vincent Lefrançois

                                                                        Directeur & Fondateur du 1er Club de la Coiffure à Domicile

Nous recrutons 500 coiffeurs et coiffeuses en 2020 et 2021 !