Vous vous posez des questions... Le Club y répond !

Vincent Lefrançois

Vous vous posez des questions...    Le Club y répond !

Puis-je exercer la coiffure à domicile avec un CAP ?

Oui, la loi du 5 juillet 1996 vous permet de pratiquer la coiffure à domicile avec un CAP seulement. Vous pouvez aussi exercer le métier avec un BM ou BMS de coiffure.
 

Combien de temps faut-il pour créer une clientèle en coiffure à domicile ?

Les collaborateurs du Club arrivent à se créer une bonne clientèle après 6 mois d’activité alors qu’une coiffeuse à domicile indépendante va mettre 3 années. Il y a 1 700 nouvelles coiffeuses à domicile qui s’installent chaque année en France et 1 300 arrêtent au bout de la première année (source : Fédération Nationale de la coiffure) par manque de clientèle. En devenant salarié du Club, vous augmentez fortement vos chances d’être parmi les coiffeuses à domicile privilégiées qui passent le “cap de la première année”.
 

Combien dépense en moyenne une coiffeuse à domicile pour s’installer à son compte ?

D’après l’Institut Supérieur des Métiers, une coiffeuse à domicile dépense 5 200 euros pour créer son entreprise.
 

Quelles sont les qualités requises pour exercer la coiffure à domicile ?

Avant tout, il faut que vous soyez une véritable pro- fessionnelle et par conséquent réaliser toutes les techniques en matière de coiffure. Il faut avoir un bon sens de l’organisation et un très bon contact humain.
 

Je ne connais pas les produits “Vitality’s” ?

La marque Italienne Vitality’s est très similaire aux produits l’Oréal. Les produits Vitality’s sont vraiment adaptés à la coiffure à domicile. Les deux principaux avantages à utiliser Vitality’s, c’est la qualité et le prix nettement inférieur aux marques les plus connues. Avec le Club, vous pouvez assister à des formations techniques afin de mieux les utiliser.
 

Je souhaite travailler au sein d’un établissement collectif comme une maison de retraite, comment je peux faire ?

La concurrence est très rude dans les établissements collectifs, parvenir à travailler dans un établissement relève du parcours du combattant. Nous vous mettons à disposition des modèles de contrats ou de conventions pour défendre vos intérêts.
 

Comment connaître les tendances,les coiffures à la mode et maintenir la qualité de ma prestation ?

Pour répondre à ce besoin, le club vous propose des formations spécifiques liées à l’activité de la coiffure domicile. Vous bénéficiez de formations gratuites, par des experts qui proposent des stages très diversifiés : visagisme, nouvelles tendances, utilisation de produits capillaires, organisation dans le travail...

Nous recrutons 500 coiffeurs et coiffeuses en 2019 et 2020 !