Les tarifs de début d'activité sont généralement établis sur la base de la concurrence. Il convient toutefois d'avoir une stratégie tarifaire spécifique qui peut faire la différence. Les prix des prestations de coiffure sont libres d'être établis comme le souhaite la coiffeuse à domicile. Ils doivent cependant tenir compte des tarifs de la concurrence régionale, aussi bien en salon qu'à domicile. Ils doivent également prendre en considération les impératifs de rentabilité de l'activité à terme. Les pièges à éviter dans l'établissement des prix : Il ne faut jamais céder à la tentation de « brader les prix » de sorte à attirer le maximum de clients. Au contraire, cela risque de refroidir la clientèle et de compromettre à jamais la viabilité de l'activité. Il est important de fixer des prix raisonnables qui permettront un bon développement de l'activité car :
La coiffeuse à domicile doit recenser les prix pratiqués dans les salons installés dans sa zone d'intervention. Ainsi, elle pourra établir ses tarifs sur la base d'une fourchette de prix pour les diverses prestations de coiffure. Et en se référant aux comptes prévisionnels faits en amont, la coiffeuse à domicile doit s'assurer de la compatibilité de sa grille tarifaire avec ses objectifs de chiffre d'affaires à atteindre.