Il faut savoir répondre à toutes les exigences de la clientèle. La coiffeuse à domicile doit faire preuve de professionnalisme autant sur le plan technique que sur le plan relationnel. Un comportement exemplaire est un gage de développement durable de l'activité de coiffure.
Une image professionnelle irréprochable permet de faire toute la différence face à une concurrence de plus en plus accrue. Une façon subtile de rassurer la clientèle, de proposer des prestations de qualité et de cibler au mieux une clientèle aisée et exigeante.
L'image de la coiffeuse à domicile est très importante. Elle se la construit à tous les niveaux de son activité. Le moindre petit détail n'est pas à négliger. Le comportement et la façon de travailler doivent être exemplaires :
Très sensibles aux questions d'hygiène, les clients ont besoin d'avoir confiance en leur prestataire de services. La coiffeuse à domicile doit toujours être irréprochable en matière d'hygiène. La législation en vigueur concernant le traitement des produits et du matériel doit être fortement respectée. L'hygiène et la propreté font partie incontestablement de l'image de marque de l'activité de la coiffeuse à domicile.