Adopter un bon comportement sur le plan professionnel

Vincent Lefrançois

Adopter  un bon comportement sur le plan professionnel

Il faut savoir répondre à toutes les exigences de la clientèle. La coiffeuse à domicile doit faire preuve de professionnalisme autant sur le plan technique que sur le plan relationnel. Un comportement exemplaire est un gage de développement durable de l'activité de coiffure.

L'image professionnelle a son importance

Une image professionnelle irréprochable permet de faire toute la différence face à une concurrence de plus en plus accrue. Une façon subtile de rassurer la clientèle, de proposer des prestations de qualité et de cibler au mieux une clientèle aisée et exigeante.

Se construire une image professionnelle remarquable

L'image de la coiffeuse à domicile est très importante. Elle se la construit à tous les niveaux de son activité. Le moindre petit détail n'est pas à négliger. Le comportement et la façon de travailler doivent être exemplaires :

  • Ne jamais laisser le lieu de coiffage dans un état piteux. Au mieux, la coiffeuse doit redonner au lieu son aspect de base avant de remballer,
  • Toujours travailler dans l'organisation et la propreté,
  • Porter une tenue professionnelle adéquate, propre, bien repassée et qui sent bon,
  • Se rendre seule chez le client (sans amener ses enfants ou encore son animal de compagnie),
  • Distraire le client en mettant à sa disposition des magazines, bd, sudoku notamment,
  • Le message du répondeur doit être bien soigné,
  • Par politesse, les clients doivent être rappelés assez rapidement,
  • En cas de prestations de coiffure, toujours éteindre son téléphone. Mais surtout, ne jamais laisser un enfant répondre.
  • Accueillir le client de manière professionnelle : Éloise, coiffeuse à domicile, bonjour...
  • Avoir du matériel propre et homologué, des produits de qualité non-nocifs, des contenants professionnels afin de mieux conditionner les produits et le matériel utilisés.

Très sensibles aux questions d'hygiène, les clients ont besoin d'avoir confiance en leur prestataire de services. La coiffeuse à domicile doit toujours être irréprochable en matière d'hygiène. La législation en vigueur concernant le traitement des produits et du matériel doit être fortement respectée. L'hygiène et la propreté font partie incontestablement de l'image de marque de l'activité de la coiffeuse à domicile.

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