Le chiffre d'affaires moyen des coiffeuses à domicile affiche une nette progression, notamment avec l'envie des professionnelles du secteur de créer de véritables structures gagnantes. Toutefois, les variations entregistrées par ce chiffre d'affaires dépend de plusieurs éléments :
Le choix du statut est très déterminant dans le montant du chiffre d'affaires. Les professionnelles salariées dans des sociétés de coiffure à domicile voient leur chiffre d'affaires progresser plus rapidement du fait d'importantes actions commerciales menées directement par lesdites sociétés. Voici à titre illustratif le chiffre d'affaires annuel constaté pour un statut d'indépendant (sur un échantillon de 1 000 professionnelles) :
Pour les coiffeuses à domicile qui travaillent à temps partiel, leur chiffre d'affaires annuel se situe entre 7 000 euros et 20 000 euros. On estime que plus de 15% des coiffeuses à domicile enregistrent chaque année, un chiffre d'affaires supérieur à 30 000 euros. On assiste également à une progression nette du chiffre d'affaires dans le secteur. Cela est possible lorsque la coiffeuse à domicile se consacre pleinement à sa profession. Les trois premières années d'activité restent déterminantes dans cette réussite :