Zoom sur le chiffre d'affaires dans la profession

Vincent Lefrançois

Zoom  sur le chiffre d'affaires dans la profession

Le chiffre d'affaires moyen des coiffeuses à domicile affiche une nette progression, notamment avec l'envie des professionnelles du secteur de créer de véritables structures gagnantes. Toutefois, les variations entregistrées par ce chiffre d'affaires dépend de plusieurs éléments :

  • le choix du statut de la coiffeuse à domicile,
  • le temps consacré par la professionnelle à son activité, sachant que beaucoup n'exercent qu'à temps partiel,
  • le sens commercial nécessaire à la constitution d'une clientèle fidélisée.

Le choix du statut est très déterminant dans le montant du chiffre d'affaires. Les professionnelles salariées dans des sociétés de coiffure à domicile voient leur chiffre d'affaires progresser plus rapidement du fait d'importantes actions commerciales menées directement par lesdites sociétés. Voici à titre illustratif le chiffre d'affaires annuel constaté pour un statut d'indépendant (sur un échantillon de 1 000 professionnelles) :

  • Chiffre d'affaires inférieur à 10 000 euros : 30% des professionnels,
  • Chiffre d'affaires compris entre 10 000 euros et 20 000 euros : 30% des professionnels,
  • Chiffre d'affaires compris entre 20 000 euros et 30 000 euros : 25% des professionnels,
  • Chiffre d'affaires supérieur à 30 000 euros : 15% des professionnels.

Pour les coiffeuses à domicile qui travaillent à temps partiel, leur chiffre d'affaires annuel se situe entre 7 000 euros et 20 000 euros. On estime que plus de 15% des coiffeuses à domicile enregistrent chaque année, un chiffre d'affaires supérieur à 30 000 euros. On assiste également à une progression nette du chiffre d'affaires dans le secteur. Cela est possible lorsque la coiffeuse à domicile se consacre pleinement à sa profession. Les trois premières années d'activité restent déterminantes dans cette réussite :

  • 1ère année : le chiffre d'affaires est faible au début car il faut se constituer une clientèle fidélisée,
  • 2eme année : le chiffre d'affaires évolue rapidement, et varie entre 10 000 euros et 20 000 euros,
  • 3eme année : le chiffre d'affaires peut dépasser aisément les 30 000 euros lorsque l'activité est exercée à temps complet.

 

🌟 Nouveau sur Telegram : ‘Élite Coiffeurs à Domicile’ ! ✂️

Que vous soyez déjà un pro indépendant ou aspiriez à le devenir, découvrez le groupe incontournable pour tout coiffeur à domicile désireux de briller. Rejoignez-nous pour plonger au cœur des dernières innovations de votre secteur, profiter de conseils avisés, et échanger au sein d’une communauté qui saisit pleinement vos défis. Cliquez ici pour accéder à l’exclusivité, et commencez à transformer votre carrière dès aujourd’hui ! 🚀 

 

Nous recrutons 500 coiffeurs et coiffeuses en 2024 et 2025 !