Coiffure à domicile : Travailler dans la coiffure à domicile en entreprise individuelle : les inconvénients

Vincent Lefrançois

Coiffure  à domicile : Travailler dans la coiffure à domicile en entreprise individuelle  : les inconvénients

Au sein d'une entreprise individuelle (EI), aucune différence n'existe entre la situation professionnelle et personnelle du chef d'entreprise. Autrement dit, les patrimoines personnels et professionnels sont totalement confondus. Le risque reste alors majeur. En effet, lorsque l'entrepreneur est redevable d'une quelconque somme d'argent (un endettement par exemple), son créancier (banquier, autre) a la possibilité de la lui faire rembourser sur ses biens personnels.

Déclaration d'une activité exercée en entreprise individuelle

La déclaration peut se faire de deux façons différentes à condition d'avoir au minimum le CAP Coiffure : inscription au Répertoire des Métiers de la Chambre des Métiers de son lieu de résidence. Le statut obtenu est celui de l'artisan. Déclaration d'auto-entrepreneur, avec une dispense d'immatriculation.

 

🌟 Nouveau sur Telegram : ‘Élite Coiffeurs à Domicile’ ! ✂️

Que vous soyez déjà un pro indépendant ou aspiriez à le devenir, découvrez le groupe incontournable pour tout coiffeur à domicile désireux de briller. Rejoignez-nous pour plonger au cœur des dernières innovations de votre secteur, profiter de conseils avisés, et échanger au sein d’une communauté qui saisit pleinement vos défis. Cliquez ici pour accéder à l’exclusivité, et commencez à transformer votre carrière dès aujourd’hui ! 🚀 

Nous recrutons 500 coiffeurs et coiffeuses en 2024 et 2025 !